Comment redemarrer un Mac avec le clavier ?

Si vous avez un Mac et que vous ne savez pas comment le redémarrer avec le clavier, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer comment procéder étape par étape.

Comment redémarrer un Mac avec le clavier ?

Lorsque vous avez un problème avec votre Mac, il est parfois nécessaire de le redémarrer. Cependant, si vous ne pouvez pas accéder à l’écran de votre Mac, vous ne pourrez peut-être pas utiliser la souris ou le trackpad pour cliquer sur le bouton de redémarrage. Heureusement, il existe un moyen de forcer un redémarrage de votre Mac en utilisant les touches du clavier. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre comment redémarrer votre Mac avec le clavier.

Sujet a lire : Carte graphique : Nos conseils pour un choix judicieux

Étape 1: Appuyez sur la touche Control + Eject .

Étape 2: Si vous ne voyez pas de message pop-up vous demandant si vous voulez redémarrer votre Mac, appuyez sur la touche Maj + Commande + Eject .

Sujet a lire : Les meilleurs jeux gratuits à ne pas manquer sur pc : l'actualité du moment

Étape 3: Appuyez sur la touche Entrée pour confirmer que vous souhaitez redémarrer votre Mac.

Utiliser le clavier pour redémarrer votre Mac

Si vous avez un Mac avec un clavier et que vous ne pouvez pas redémarrer votre ordinateur avec la touche power, vous pouvez utiliser le clavier pour forcer un redémarrage. Cela peut être nécessaire si votre Mac est gelé et que vous ne pouvez pas appuyer sur la touche Power pour le redémarrer. Vous pouvez également forcer le redémarrage de votre Mac si vous essayez de démarrer à partir d’un disque externe et que cela ne fonctionne pas.

Pour forcer un redémarrage de votre Mac avec le clavier, appuyez simultanément sur les touches Commande (⌘) + Control (ctrl) + Ejection du disque (⏏). Si vous avez une MacBook Pro avec un lecteur de disque, maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que le disque soit éjecté. Si vous utilisez une MacBook Air ou une MacBook avec un trackpad, maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’écran devienne noir et que le logo Apple apparaisse.

Redémarrer votre Mac avec le clavier facilement

Il est facile de redémarrer votre Mac avec le clavier. Voici comment procéder :

1. Appuyez sur la touche « Commande » + « Control » + « Ejecter ».

2. Votre Mac s’éteindra alors.

3. Appuyez sur la touche « Commande » + « Control » + « Ejecter » une seconde fois.

4. Votre Mac se rallumera.

Comment utiliser le clavier pour redémarrer votre Mac ?

Il est possible de redémarrer votre Mac en utilisant seulement le clavier, sans avoir à recourir à la souris ou au trackpad. Cela peut être utile si vous ne parvenez pas à faire fonctionner correctement votre souris ou votre trackpad, ou si vous voulez économiser de l’énergie en mettant votre Mac en veille. Pour redémarrer votre Mac avec le clavier, appuyez sur la touche Control (Ctrl) et maintenez-la enfoncée tout en appuyant sur la touche Eject (Éjection) du clavier. Votre Mac doit redémarrer immédiatement.

Utiliser le clavier pour redémarrer votre ordinateur

Vous pouvez redémarrer votre Mac en appuyant sur la touche Commande (⌘) et en maintenant la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Ejection du CD/DVD. Vous pouvez également utiliser le clavier pour forcer un redémarrage de votre Mac si celui-ci se bloque ou ne répond plus. Pour ce faire, appuyez et maintenez enfoncées les touches Commande (⌘), Option, Maj et Ejection du CD/DVD.

Il est possible de redémarrer un Mac avec le clavier en suivant quelques étapes simples. Tout d’abord, il faut appuyer sur la touche « Command » et « Control » en même temps. Ensuite, il faut appuyer sur la touche « Ejecter » pour éteindre l’ordinateur. Enfin, il faut appuyer sur la touche « Power » pour allumer l’ordinateur.