Quels sont les thèmes WordPress les plus utilisés ?

Que vous soyez débutant ou pas, la création d’un site WordPress requiert l’ajout de thème premium ou gratuit. Cette tâche demande juste un peu de travail. Pour le faire, il est nécessaire de connaître les différents thèmes. Quels sont les thèmes WordPress les plus utilisés ?

Le thème Zeen

Le thème Zeen est un thème couramment utilisé par les propriétaires et administrateurs de site. Ce thème est en effet idéal pour concevoir un blog personnel ou pour réaliser un magazine en ligne. Zeen inclut de nombreuses démos de sites prévues en amont pour plusieurs types de sites web différents. Allez sur ce site web pour mieux découvrir les démos.

A lire en complément : Comment choisir le thème WordPress parfait pour votre site : guide complet

Il faut savoir que chacune d’entre elles peut être personnalisée avec l’outil Tipi Builder intégré. Ce qui donne accès à de nombreuses options de thèmes visibles sur un panneau prévu à cet effet. 

En outre, le thème Zeen propose des fonctionnalités supplémentaires. On distingue:

Sujet a lire : Comment choisir le thème WordPress parfait pour votre site : guide complet

  • L’intégration MailChimp; 
  • Les pages compatibles avec AMP. 

Ses meilleures attributions sont les interactions et animations mentionnées précédemment. Avec ce thème, le déplacement des éléments se fait en toute fluidité et aucun espace n’est perdu. On peut enfin les prendre comme des repères, car l’œil a tendance à suivre chaque fois le mouvement sur la page.

Brooklyn

Brooklyn est un thème exceptionnellement complet et largement apprécié pour la création de sites internet. Il est adaptatif et propose notamment des typographies bien soignées,  des espaces blancs en abondance. Cela donne ainsi droit à une interface épurée avec des fonctionnalités diverses. Les fonctions vont du  panneau d’administration à la gestion d’un portfolio en ligne. 

De plus, les effets de défilement disponibles, les démonstrations et animations disponibles rendent ce thème intéressant. Brooklyn offre enfin un bel aspect au site web, ce qui permet aux propriétaires d’avoir la popularité.

Bridge

Un autre thème WordPress souvent utilisé est Bridge. En effet, il s’agit d’un modèle qui sert à créer une quantité variée de sites Internet. Ce thème a été vendu plus de 90 000 fois sur ThemeForest et a toujours obtenu une évaluation moyenne de 4.8 / 5. Cela signifie que la qualité du thème Bridge est impressionnante. 

En outre, Bridge fournit plusieurs démonstrations différentes de sites web pour tous les types de sites imaginables. Bridge possède tout ce qui est nécessaire pour créer son site d’entreprise. On peut compter sur ce thème pour :

  • Obtenir plus de leads; 
  • L’amélioration visuelle de son image de marque; 
  • Toucher plus de clients; 
  • Accroître ses profits.

Qu’il s’agisse d’un site de voyage, d’un site scolaire, d’un site d’événements, il existe des démos pour toutes ces catégories. En conclusion, ce thème est polyvalent et recommandé aux administrateurs de sites WordPress.

En somme, le choix d’un thème WordPress adapté revêt une importance cruciale dans la conception de votre site web. Les thèmes Zeen, Brooklyn et Bridge se démarquent par leurs fonctionnalités uniques, leurs designs attrayants et leurs capacités à s’adapter aux différents besoins des sites en ligne.